Je cherche l'homme adventiste du septième jour


Je cherche l'homme adventiste du septième jour

Un de nos théologiens a participé à la dernière révision de la Bible Louis Segond, dite "A la Colombe" et à des émissions télévisées dans le cadre de Présence protestante. La faculté adventiste de théologie organise chaque année un colloque avec des théologiens réformés, luthériens.
LEglise adventiste du 7 me jour est une Eglise qui interpr te la Bible de mani re fondamentaliste. PS. je suis ex r dacteur du Christianisme au XXI me.
Rapporter le message Répondre en citant le message adventistes Bonjour. Je fais partie de l'Eglise adventiste du 7ème jour. C'est une Eglise protestante, membre (à titre probatoire) de la Fédération protestante de France.
La présentation que vous faites de l'adventisme est dépassée. C'est comme si je présentais le catholicisme tel qu'il l'était avant Vatican II, en affirmant que rien n'a changé depuis. Cordiales salutations, PS. je suis ex rédacteur du Christianisme au XXIÈme siècle (hebdomadaire protestant).
Mon tour du monde des glises Adventistes du Septi me jour. Pages. ACCUEIL / HOME ; POSTS ; PROCHAINES DATES / NEXT CHURCHES.
Glise adventiste du septi me jour. Qui suis-je? Hamburg-Mitte. Kirche der Siebenten-Tags-Adventisten - Mon tour du monde des glises adventistes du.
L'exégèse biblique fait partie des disciplines enseignées par notre faculté, ce qui montre bien que la Bible est interprétée par les adventistes! Ce n'est pas parce que l'on croit - comme les catholiques d'ailleurs - à la naissance virginale de Jésus que l'on est fondamentaliste.
Elle n'est pas fondamentaliste, mais de type évangélique, ce qui n'est tout de même pas la même chose! Nous avons une faculté de théologie qui travaille en étroite collaboration avec la faculté protestante de Strasbourg.
Alors pourquoi est-on taxé de fondamentalisme, lorsque l'on rejette la théorie de l'évolution, comme l'ont fait les papes et les conciles pendant de longues années? Par ailleurs, je mange de la viande, ma femme boit du café et nous ne condamnons pas ceux qui vivent.


496
Sitemap