Je regarde pour les mères célibataires à


Je regarde pour les mères célibataires à

À la recherche dun emploi. Quartier Carénage à Pointe-à-Pitre. «Malgré mon diplôme qui me permet de travailler dans une crèche, je nai rien de concret depuis six ans. La plupart des jeunes jobent, sans jamais avoir de CDI.
AFP/LIONEL BONAVENTURE Elle est pharmacienne, non voilée, propriétaire dune société de vente en gros de médicaments, ancienne membre du bureau exécutif de lUnion générale des étudiants de Tunisie et a passé quelques jours derrière les barreaux à la fin des années 1980 pour son engagement militant. Souad
On doit pouvoir en parler sans tabou, sans complexes, pour avancer.» Tout est plus cher ici Céline, 20 ans En deuxième année de droit à Pointe-à-Pitre. «Je veux travailler ici pour ici! Mais, une fois diplômée, est-ce que je trouverai un emploi correspondant à mes.
Pour moi, cest une caste vieillissante qui na plus lieu dêtre en 2009. Quun vieux Béké tienne des propos racistes? Ça me choque moins que si cétait un jeune Reste que les enfants des grandes familles békés vont dans le privé, pas à lécole publique.
Les quartiers comme celui dans lequel je vis sont totalement abandonnés, et il y en a plein à Pointe-à-Pitre. Du coup, les jeunes qui y habitent ont mauvaise réputation, ne trouvent pas de boulot.
Charlyne, 19 ans En BEP métiers de la mode à Marie-Galante. À la recherche dun emploi. «Cest déprimant, il y a beaucoup de jeunes qui veulent monter leur entreprise parce quils ne trouvent pas demploi, mais on nest pas assez entourés, il ny a pas.
Tant pis!, 00h14 #4 Merci de l info, je regarde., 00h19 #5 Il a en effet l'air pas mal fait. différents aspects, situations. Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu.
Jai le sentiment aujourdhui que nous sommes une génération charnière, que nous allons faire bouger cette société. Il y aura forcément un après cette grève et ce mouvement. Mais lequel, et comment, cela je ne le sais pas».


265
Sitemap